Mes créations doivent s’imposer au regard, se donner en spectacle.
Ayant ainsi imposé leur présence, le pari est gagné quand le public ressent l’humour, l’amour ou/et le bien-être que les personnages expirent et inspirent.
Je réalise mes sculptures par pulsions. Ce n’est pas l’idée qui guide le processus, mais bien le libre jeu des formes et de la matière. Je suis une «instinctuelle». Le corps humain m’inspire, essentiellement, passionnément. J’aime traduire ses humeurs que je tente d’extérioriser par l’expression du visage, du corps et surtout, par le mouvement. J’aime capter un instant de mouvement, un corps en action.
Caractéristiques des techniques utilisées depuis 2016:
J’ai opté pour le papier comme matière principale.
Je fais d’abord une armature en fer, puis un premier « habillage » en papier trempé dans de la colle cellulosique. C’est à ce stade que je commence à chercher l’expression du corps et le rôle qu’il va jouer dans la scène. Je laisse chaque personnage naître au fur et à mesure que je continue à mettre des couches de papier. Ma façon de travailler le papier m’a permis de perfectionner le geste jusqu’à obtenir l’effet recherché. A tout moment quand je travaille le papier mâché, je peux changer la position du corps ou enlever/ajouter de la matière.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com